top of page

Le rebirth, découvert et expérimenté aux Etats-Unis, dans les années 70, est une technique thérapeutique qui vise originellement à revivre les émotions de la naissance pour mieux en dépasser le traumatisme.

Ceci d’amènera le patient à voir jusqu’où il a été façonné, il pourra alors découvrir qui il est vraiment.

Le rebirth réactive les circonstances dans lesquelles la personne s’est trouvée en danger (accident, agression, viol, avortement, etc.).

 

Jacques de Panafieu fut l’un des premiers à l’introduire en France : « Le rebirth est une technique de respiration consciente et dirigée. En se frayant un chemin dans le corps énergétique et physique, le souffle dissout les blocages et les tensions. Il permet la résolution de schémas mentaux inhibiteurs sans intervention de l’intellect ni de l’imaginaire. »

 

Le rebirth est un acte d’abandon à soi-même qui permet d’intégrer des émotions dépréciées, puis refoulées et inscrites dans la mémoire de nos cellules. Il est basé sur une respiration amplifiée, consciente et dirigée, et permet un acte d’abandon à soi-même pour libérer des émotions enfouies sans intervention du mental.Le mode de respiration habituel bloque certaines émotions et entraîne une restriction respiratoire. L’intensité du souffle augmente jusqu’à une respiration incontrôlée. L’hyper-oxygénation du cerveau favorise la levée du contrôle du cortex sur les zones archaïques du cerveau, avec surgissement de la vie instinctive, des émotions refoulées, des souvenirs enfouis.

 

Contre-indications :

  • Les spasmophiles

  • Les personnes ayant vécu des expériences hallucinatoires, des délires

 

En savoir plus :

 

chercher un thérapeute :

 

Le Rebirth

bottom of page