top of page

Elle fait appel à la « mémoire corporelle » et s’appuie sur des processus thérapeutiques de libérations passant par le ressenti corporel. En effet, l’analyse de ces ressentis permet de revivre la mémoire corporelle et nous met en relation avec les émotions enfermée dans le corps qui lui sont liées.

 

La somatothérapie repose notre capacité à explorer sa problématique, à verbaliser des émotions vécues corporellement sous forme de tensions, de sensations, de maladies psychiques et / ou physiques et ainsi libérer les traumatismes qui leurs sont associés. En effet, ces découvertes favorisent des remaniements interieurs et ouvrent au changement grâce à l'utilisation de ressources ignorées, à la compréhension de compétences non mobilisées.

 

Ce travail offre à chacun un lieu d’observation de ses modes de relations, de ses croyances, de ses émotions : il s’agit de prendre conscience des besoins sous-jacents, des conflits, des refus liés à des situations ou circonstances du passé… et de leur retentissement dans la vie quotidienne, sociale, familiale et professionnelle.

 

L’expression verbale et l’exploration corporelle par les techniques de relaxation, de toucher thérapeutique et de respiration, les régressions émotionnelles et somato-psychiques favorisent la prise de conscience des zones corporelles investies initialement.

 

Elles sont alors réactivées et deviennent le lieu de compréhension à la fois physique et psychique de sensations et d’émotions liées aux situations premières, situations inachevées, particulières, insatisfaisantes, traumatiques, refusées.

 

Quand les tensions, les traumatismes sont soulagés, le corps se libère et retrouve son équilibre naturel.

 

Indications : libération

  • de troubles initiaux et des symptômes en découlant (peurs, angoisses, tensions…)

  • de fausses croyances

  • de problèmes relationnels

  • de conflits intérieurs …

 

 

En savoir plus sur :

 

 

Trouver un thérapeute :

Somatothérapie

bottom of page