top of page

Végétothérapie

Wilhelm Reich, dans les années 20/30 mis en place la végétothérapie Caractéro-Analytique, psychanalyse corporelle, du fait de son interaction avec le système neuro-végétatif, Elle est une méthodologie de psychanalyse corporelle, elle travaille sur et avec le corps.

 

Qu’est-ce que la végétothérapie ?

La végétothérapie est une psychothérapie hollistique. Elle est la première psychothérapie corporelle issue de la psychanalyse. Elle a été créée par le Dr Wilhelm Reich, psychanalyste et neuropsychiatre.

 

En végétothérapie, ce sont les sensations, les images, les pensées et les mots suscités par les exercices corporels qui servent de matériaux. Le but étant la réactivation de la mémoire corporelle afin que l’énergie circule de nouveau et lève les tensions inhibitrices.

 

En effet, les émotions vécues depuis la vie fœtale sont engrammées dans le corps et l’emprisent. Ce sont les séries d’action qui permettent au patient de dégager les émotions négatives enkystées depuis longtemps.

 

Les situations corporelles ont pour but de mettre le corps dans une situation particulière, en travaillant de façon volontaire, le système neuromusculaire débloque peu à peu les chaînes involontaires de sensations, de sentiments, d’images, de souvenirs, ainsi que les blocages énergétiques qui remontent ainsi systématiquement au niveau conscient.

 

Indications :

La végétothérapie libère :

  • des états de mal-être variables : mal-être, stress…

  • les maux physiques qui en découlent.

 

En savoir plus sur :

 

trouver un thérapeute :

 

 

 

bottom of page