top of page

 

« Le Yoga Nidra est le tranquillisant yogique, le moyen naturel d’établir l’harmonie dans tout l’organisme » Swami Satyananda.

 

Le yoga nidra est un yoga à part entière, accessible à un grand nombre. En sanskrit Nidra veut dire sommeil. Yoga Nidra est donc le sommeil du yoga, un sommeil de haute qualité, « un sommeil éveillé » équivalent d’une relaxation complète.

 

C’est Swami Satyananda qui , dans les années cinquantes, a mis au point la technique de Yoga Nidra pour lutter contre les tensions.

 

Le Yoga Nidra nous recentre et met ainsi  en harmonie nos différentes horloges internes. Cette relaxation profonde est induite par l’écoute attentive de la voix du thérapeute.

 

Le sankalpa est une phrase très courte représentant l’idéal que le participant veut atteindre tel qu’il l’imagine actuellement, c’est une sorte de « pensée positive ». Il sera répété mentalement au début et à la fin de la séance. Le but étant de rediriger ses énergies vers son nouvel objectif afin qu’il se transforme en profondeur et qu’il réoriente ainsi son avenir. La formulation du sankalpa est très importante pour qu’il n’entraine pas d’effet opposé.

 

 

les indications du Yoga Nidra:

  • Lutter contre les tensions musculaire ou physique.

  • Combattre les tensions émotionnelle et mentale.

  • Amener à de hauts niveaux de méditation et de conscience.

 

En savoir plus :

 

Trouver un thérapeute :

 

 

 

Le Yoga Nidra

bottom of page